Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG de M@MIOGEE
LE BLOG de M@MIOGEE
Archives
24 mai 2013

LE GRAND PAON de NUIT

Hier Françoise, ma voisine, m'a appelée pour me montrer ce qu'elle avait trouvé dans son jardin : un GRAND PAON de NUIT.

Il ne vit qu'une semaine environ, laps de temps uniquement dévolu à la reproduction. Le mâle est muni d'antennes très développées qui lui permettent de localiser les papillons femelles jusqu'à plusieurs kilomètres. La femelle en revanche ne porte que des antennes atrophiées. Période de vol : de fin mars à juin.

C'est le plus grand papillon d'Europe, celui-ci, qui est une femelle, mesure 15 cm d'envergure. (On peut voir les minuscules oeufs qu'elle a pondu sur le papier). Hé oui il est vivant.

 

Je vous fais profiter des photos que j'ai faites tellement c'est impressionnant.

 

DSC00760 b

DSC00761b

DSC00759b

 

 

DSC00762b

DSC00763b

BONNE SOIREE1

Publicité
Commentaires
M
ouff !
N
wahou !
M
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est magnifique et merci pour ces explications<br /> <br /> bisous<br /> <br /> marie-claude
LE BLOG de M@MIOGEE
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Publicité